DEJEUNER CONVIVIAL AVEC LES TALMELIERS LE MERCREDI 10 AVRIL 2025

Parce que nos Anciens Boulangers nous sont précieux.

Parce que nous avons tant appris grâce à eux.

Parce qu’ils sont toujours prêts à représenter notre belle profession.

Parce qu'ils ont aidé à bâtir des soubassements solides pour notre Fédération.

Parce qu'ils ont participé activement à la vie de notre organisation professionnelle - qui existe toujours.

Parce qu'ils portent en eux la foi pour notre métier.

Parce qu’ils aiment toujours la « Boulange ».

Parce que leur soutien, leur amitié, leur présence est une chance...

La Fédération a décidé de les remercier en invitant tous les Membres des Talmeliers Saint-Honoré d’Aunis et Saintonge ainsi que d’anciens de la profession boulangère, toujours aussi dévoués, disponibles dans les animations annuelles : Fête du Pain, Tour Poitou Charente, Fête de la Terre, Animations diverses et variées etc.

Yves Toublanc, Grand Maître Fondateur des Talmeliers et Bruno Royer Grand Maître des Talmeliers ainsi que leurs membres dignitaires ont accepté avec grand plaisir de partager ce déjeuner convivial et pour montrer leur satisfaction tous debout en fin de repas, ils ont entamé leur hymne confraternel des Talmeliers.

Un grand moment magique !

Cette invitation avait pour but de montrer à nos « Anciens » combien la Fédération leur est reconnaissante et fière de cette Confrérie active qui n’hésite pas à parcourir la France entière tout au long de l’année pour communier et festoyer avec les autres Confréries gastronomiques Françaises : tous unis pour défendre les métiers de bouche, les produits du terroir, les spécialités culinaires…

C’est dans un cadre idyllique et magnifique, au restaurant du Casino JOA de Châtelaillon, que le déjeuner fut organisé, avec un menu remarquable.

Afin d’honorer comme il se doit « le pain », c’est Enzo Dupin, ouvrier à la Boulangerie « Ô Rêve Gourmand » de Véronique Lalay de Châtelaillon qui a livré de belles Baguettes de Tradition Française, Baguettes exceptionnelles pour lesquelles il a reçu, en mars 2025, le deuxième prix au concours départemental 2025 ! Pour accompagner les différents plats, il avait également confectionné des pains spéciaux très goûteux.

La Fédération Départementale de la Boulangerie-Pâtisserie de la Charente-Maritime s’estime chanceuse de pouvoir compter sur les Talmeliers et sur les retraités de la Boulangerie tout au long de l’année et a pris beaucoup de plaisir à partager un tel moment convivial !

À refaire !

En images

Les actualités récentes